Inscriptions

l'organisation des sessions 2 et suivantes sont en attente que la situation sanitaire soit de nouveau propice à l'organisation de jeu.
Vous pouvez toujours vous inscrire, même si aucune date n'est encore fixée pour le moment.

Pour vous inscrire, merci de remplir avec soin ce formulaire. Si vous n'êtes pas disponible pour la prochaine date, ou que vous n'y êtes pas casté·e, vous serez prévenu·e par mail à chaque annonce de nouvelle session (vous pourrez vous désinscrire de ces rappels ; vous pourrez choisir chaque fois de conserver vos réponses, ou de remplir à nouveau le questionnaire ; vous aurez reçu une copie de vos réponses).

Pour celles et ceux qui auront confirmé leur possible présence pour la prochaine date, un casting sera effectué afin d’attribuer au mieux chaque rôle, en s'appuyant sur vos réponses au formulaire d'inscription, dans l'intention de créer la meilleure émulation possible entre personnages et joueur·euse·s. (Les réponses aux questions pratiques - expérience, inimitiés etc- ne sont bien sûr pas discriminatoires)

Les personnes castées recevront un mail avec les instructions pour régler leur PAF, puis une fois ceci fait, un lien vers un questionnaire complémentaire (informations pratiques diverses). Les pré-fiches de personnages, avec indications pour votre costume, seront envoyées au moins 2 mois avant le jeu. Les fiches de personnages seront envoyées au moins 5 semaines avant le jeu.

Listes des personnages

Ces descriptions ne sont là que pour vous permettre de juger quels personnages vous plairaient plus ou moins.
Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte le jour du jeu, merci de ne plus les lire une fois vos choix faits (des trombis personnalisés avec tout ce qu'il vous faudra savoir sur les autres personnages vous seront fournis en temps voulu).

Pour situer les Peuples et les rôles spécifiques, rendez-vous dans la section Univers.

Certains des personnages, genrés, sont pensés pour être interprétés par une personne s’identifiant et ayant un vécu du même genre que celui-ci (car c’est en étant nourri par ce vécu d’homme ou de femme dans notre culture, qu’une part du rôle prendra tout son sens). Ces personnages sont signalés par un astérisque (ex : « genre : féminin* ») Les autres personnages, genrés ou non, peuvent être interprétés par tout le monde.

Les « caractères » des personnages peuvent être profonds ou passagers, et certains peuvent donc évoluer en jeu ; beaucoup de personnages sont dans des états ou situations inconfortables (c'est la raison de leur présence), mais tous pourront avoir une évolution et une fin de jeu positive. Les « caractères » en italique sont amenés à changer en jeu.

Les « thèmes abordés » peuvent être ceux dont il est question dans l'histoire du personnage, et/ou dont il sera question au départ du jeu, et/ou dont il risque d'être question pendant le jeu. Il ne s'agit donc pas forcément de certitudes ou d'absolus, et si un thème vous plaît énormément ou au contraire pourrait vous détourner du personnage, n'hésitez pas à préciser dans le champ libre du questionnaire. Aucun thème n'est traité de manière insoluble ; à chacun·e de les faire évoluer de façon positive !

Personnage n°1

Genre : Féminin

Peuple : Nocturne

Âge : Moyen

Degré d'entourage : Personnage plutôt isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire possible

Caractère : Sans attaches. Consciencieuse, obstinée. Dévouée à ses principes. Influente, respectée. Altruiste. En colère contre le monde entier.

Thèmes abordés : Remise en cause de ses convictions ; doutes, colère. Remise en cause de ses choix de vie. Réflexions sur les structures sociales et les valeurs culturelles de son Peuple, sur les conséquences de ses choix. La pression sociale. L’attachement aux autres, ses conséquences.

Personnage n°2

Genre : Masculin

Peuple : Nocturne

Âge : Très jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Inadapté, en souffrance. Courageux, résilient. Passionné par le végétal.

Thèmes abordés : lutte pour la liberté de choisir ce que l’on est ; le rejet par les siens, le rejet des obligations culturelles. La pression sociale. L’attachement aux autres, ses conséquences.. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°3

Genre : Masculin

Peuple : Nocturne

Âge : Moyen

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Calme, bienveillant, responsable. Protecteur.

Thèmes abordés : l’attachement aux autres, ses conséquences. Protéger les siens. Se consoler du temps perdu, des occasions ratées. Redéfinir sa vie, ses envies. Création de relation amoureuse possible. Personnage tourné vers les autres.

Personnage n°4

Genre : Libre

Peuple : Nocturne

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : D’habitude curieux·se, indépendant·e, énergique. Amoureux·se. En début de jeu : Perdu·e, souffrant·e.

Thèmes abordés : Réflexions sur l’attachement aux autres, les liens sous toutes leurs formes. L’amour. En début de jeu : culpabilité, honte.

Personnage n°5

Genre : Libre

Peuple : Tisserands, Insectes

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Personnage inconscient en début de jeu. Jeu solitaire impossible

Caractère : Serein·e, sédentaire·e ; aime profiter du plaisir des choses, des gens, du quotidien. Aime chanter.

Thèmes abordés : L’amour, différent envers différentes personnes ; la confiance, l’amitié, la crainte de l’éloignement de ses proches.

Personnage n°6

Genre : Libre

Peuple : Tisserands, Insectes

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : D’habitude tranquille, serein·e, curieux·se. Aime chanter. En début de jeu : mutique, éteint·e, torturé·e.

Thèmes abordés : Réconciliations, amitié. Se pardonner, pardonner. En début de jeu : culpabilité, honte, peur pour un proche ; assumer ses responsabilités. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°7

Genre : Féminin*

Peuple : Insectes - Apprentie Guide

Âge : Très jeune

Degré d'entourage : Personnage plutôt entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Empathique, attentionnée, forte et résolue, subtile.

Thèmes abordés : Prendre soin des autres, le complexe de l’imposteur, des choix d’existence à faire. Personnage tourné vers les autres. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°8

Genre : Féminin*

Peuple : Oiselles

Âge : Moyen

Degré d'entourage : Personnage entouré.

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Sage, patiente. Pilier de son large foyer. Influente.

Thèmes abordés : Réflexions sur les structures sociales et les valeurs culturelles de son Peuple, sur les conséquences de ses choix. L’amour dans différentes nuances. Le poids de la responsabilité, des choix.

Personnage n°9

Genre : Féminin*

Peuple : Oiselles

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Insouciante, amoureuse, entourée. Passionnée sainement par les objets technologiques de l’Avant.

Thèmes abordés : Réflexions sur les structures sociales et les valeurs culturelles de son Peuple. L’amour dans ses différentes nuances. L’attention au bien-être de ses proches. Réflexions sur le tabou technologique. Personnage tourné vers les autres.

Personnage n°10

Genre : Masculin*

Peuple : Oiselles

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Indécis, insatisfait. Passionné au point d’être parfois mélancolique. Entouré. Curieux, rêveur, fasciné par les étoiles et l’univers.

Thèmes abordés : Réflexions sur les structures sociales et les valeurs culturelles de son Peuple. L’amour dans ses différentes nuances. Dilemmes et remise en cause du tabou technologique. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°11

Genre : Féminin

Peuple : Oiselles

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Aventureuse, indépendante, forte. Esprit libre. Grande responsabilité en tant que Soigneuse.

Thèmes abordés : Remise en question des normes sociales et culturelles de son Peuple. Le poids des obligations morales, la responsabilité en tant que soigneuse. La pression culturelle à la reproduction. L’amitié. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°12

Genre : Masculin

Peuple : Aquatiques

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Artiste, solaire. Blessé par le délabrement du monde. Rôle de « suiveur » dans son binôme d’amitié.

Thèmes abordés : Le sentiment d’inutilité, d’impuissance ; le besoin d’aider, de protéger. L’amitié. L’art, la beauté. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°13

Genre : Féminin*

Peuple : Humaine

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage plutôt isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire possible

Caractère : Solitaire, rêveuse. Perdue, effrayée. En début de jeu : résignée, se laisse porter.

Thèmes abordés : La prise en main de sa vie, le dépassement de ses peurs. La découverte de son passé. La peur de la solitude. Choisir son futur. Créer des liens. L’apaisement des craintes. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°14

Genre : Neutre

Peuple : Humain

Âge : Ancien

Degré d'entourage : Personnage plutôt isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire possible

Caractère : Sage, volontaire, mais dépassé·e. Usé·e par l’age et la responsabilité envers les siens. Rêve des étoiles.

Thèmes abordés : La responsabilité, la charge des autres ; la place pour ses propres envies. L’attachement aux traditions, aux règles. L’équité, la justice en tant que dirigeant.e. Retrouver ses souvenirs. Le deuil. L’apaisement. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°15

Genre : Masculin*

Peuple : Humain

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Dépendant, suiveur. Libre penseur. En début de jeu : perdu, trahi, se sent coupable.

Thèmes abordés : Complotisme, insatisfaction. Effondrement de ses croyances. Remise en cause du tabou technologique. Possessivité, dépendance affective. Nuances entre amour, amitié, affection, désir… L’apaisement. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°16

Genre : Féminin*

Peuple : Humaine

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Décidée, meneuse, insubordonnée. En début de jeu : colérique, rebelle, possessive.

Thèmes abordés : Complotisme, insatisfaction, rébellion. Effondrement de ses croyances. Remise en cause du tabou technologique. Possessivité, dépendance affective. Nuances entre amour, amitié, affection, désir… L’apaisement. Création de relation amoureuse possible.

Personnage n°17

Genre : Féminin*

Peuple : Cervine (cervidée)-Guide

Âge : Ancien

Degré d'entourage : Personnage plutôt isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Forte, résiliente, sage, respectée. Dévouée aux autres. En début de jeu : fatiguée, lasse.

Thèmes abordés : Le poids du devoir, les principes. L’aide aux autres. La Responsabilité. L’amitié. Personnage tournée vers les autres.

Personnage n°18

Genre : Libre, inconnu

Peuple : Inconnu

Âge : Très jeune

Degré d'entourage : Personnage isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire possible

Caractère : Sauvage, méfiant·e. Curieux·se. En début de jeu : solitaire, effrayé·e, perdu·e.

Thèmes abordés : La construction de soi, la quête d’un passé oublié. L’apprentissage de la confiance envers les autres. La découverte des autres, la découverte du monde des faës. L’apaisement.

Personnage n°19

Genre : Masculin

Peuple : Gulpe-Guide

Âge : Moyen

Degré d'entourage : Personnage entouré

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Résilient, sage, altruiste. Amoureux. En début de jeu : fatigué, usé.

Thèmes abordés : L’aide aux autres, difficile pour soi-même. La fatigue existentielle, le besoin de ralentir. Un amour solaire, partagé. La difficulté à pardonner ses fautes à l’humanité.

Personnage n°20

Genre : Variable, libre

Peuple : Sylve

Âge : Ancien

Degré d'entourage : Personnage plutôt isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire possible

Caractère : Solaire, calme, contemplatif. Amoureux·se. Curieux·se.

Thèmes abordés : L’amour partagé, radieux. L’attention envers ses proches. La découverte des autres. La difficulté à pardonner ses fautes à l’humanité.

Personnage n°21

Genre : Variable

Peuple : Sylve-Erudis

Âge : Ancien

Degré d'entourage : Personnage entouré – jeu en binôme avec personnage 21

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Sage, altruiste, bienveillant·e. Intellectuel·le, observateur·ice. Puits de savoir. En début de jeu : triste, las·se.

Thèmes abordés : Les relations amoureuses à plusieurs. La confiance, le soutien. Le savoir, les connaissances sur le monde, les réflexions et l’analyse des autres.

Personnage n°22

Genre : Variable

Peuple : Sylve-Erudis

Âge : Ancien

Degré d'entourage : Personnage entouré – jeu en binôme avec personnage 20

Sociabilité : Jeu solitaire impossible

Caractère : Sage, altruiste, bienveillant·e. Intellectuel·le, observateur·ice. Puits de savoir. En début de jeu : triste, las·se.

Thèmes abordés : Les relations amoureuses à plusieurs. La confiance, le soutien. Le savoir, les connaissances sur le monde, les réflexions et l’analyse des autres.

Personnage n°23

Genre : Libre

Peuple : Insecte

Âge : Jeune

Degré d'entourage : Personnage isolé en début de jeu

Sociabilité : Jeu solitaire possible

Caractère : Innocent·e et sage, calme et méditatif. Artiste, créateur, bâtisseur. Se trouve inadapté·e, imparfait·e. En début de jeu : torturé·e intérieurement.

Thèmes abordés : L’amour. La reconnaissance de sa propre valeur. L’art, la beauté, la création. La quête de la perfection. En début de jeu : sentiment d’infériorité, de rejet, d’imposture ; la culpabilité.